RENOUVELLEMENT CARTE IDENTITÉ ET PASSEPORT

1 ) Réaliser sa pré-demande en ligne : passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
 

Pour les personnes peu familières des démarches dématérialisées, cette pré-demande en ligne peut être effectuée avec l’aide d’un Espace France Service.

2 ) Prendre rendez-vous dans la mairie de votre choix
Le demandeur a le libre choix, quel que soit son domicile, de déposer son dossier auprès de toute commune pourvue d’un dispositif pour le recueil des demandes, vous devrez récupérer votre nouveau titre au même endroit.

 

En Dordogne le département dispose ainsi des dispositifs de recueil (DR) répartis sur 18 communes, qui couvrent l'ensemble du territoire :

 

Montignac : 05 53 51 72 00 - ville-montignac.com

Sarlat-la-Canéda : 05 53 31 53 48 - 05 53 31 53 49 ou en ligne
Terrasson-Lavilledieu : 05 53 51 47 00
• Pays de Belvès : 05 53 31 44 60
• Bergerac : 05 53 74 67 74 - 05 53 74 66 29 - 05 53 74 66 83
• Boulazac-Isle-Manoire : 05 53 35 59 59
• Brantôme en Périgord : 05 53 05 70 21 ou mairie@brantome.fr
• Coulounieix-Chamiers : 05 53 35 57 57
• Excideuil : 05 53 55 31 05 ou mairie@excideuil.fr
• Gardonne : 05 53 23 50 70
• Lalinde : 05 53 73 44 60
• Montpon-Ménestérol : 05 53 80 30 21
• Mussidan : 05 53 81 04 07 ou mairie@mussidan.fr
• Nontron : 05 53 60 84 00
• Périgueux :05 53 02 82 00 ou mairie@perigueux.fr
• Ribérac : 05 53 92 41 51
• Saint-Astier : 05 53 02 42 80
• Thiviers : 05 53 62 28 00

 

Liste des documents à fournir

  •  Votre CNI ou Passeport, valide ou périmé depuis moins de 5 ans
  • Une photo d’identité de moins de 6 mois et conforme
  • Un justificatif de domicile (sauf si vous avez utilisé Justif’adresse lors de votre pré-demande enligne)

La liste des justificatifs de domicile autorisés est disponible sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14807

  • Un timbre fiscal pour le renouvellement de passeport (86€, achetable en ligne :https://timbres.impots.gouv.fr/
  • Pour la CNI un timbre fiscal est nécessaire si vous remplacez votre carte pour perte ou vol (25€, achetable en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/). Sinon, la CNI est gratuite.


Télécharger
COMMUNIQUE DE PRESSE - RENOUVELLEMENT TITRES 2022
CP_Delais Titres 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 131.7 KB

Horaires d'ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

13h30 - 17h30

Fermé le mercredi

05.53.50.73.16

mairie@slve.fr

 

4 rue de la Batellerie - 1er étage droite

24290 Saint Léon sur Vézère

 

Numéros utiles

Horaires d'ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

13h30 - 17h15

Fermé le mercredi

- Affranchissement

- Dépôt et retrait de courrier et colis

- Vente enveloppes et emballages

- Client La Banque Postale :
Retrait et versement d'espèces sur CCP et épargne par le titulaire (max 350€)

- Dépôt de chèques

 

4 rue de la Batellerie - 1er étage droite

24290 Saint Léon sur Vézère

 

Lundi 16h - 18h

Mercredi 15h30-18h

Jeudi et Vendredi 15h30 - 17h30

 

1er étage - 10 rue de la Batellerie

bibstleonvezere@gmail.com